Préparer sa trousse de soins des pieds avant les vacances…

Lorsque l’on part en vacances, on pense souvent à prendre les protections solaires, les produits de premiers secours et un peu de maquillage. On a parfois tendance à oublier en revanche ce qui concerne pourtant des parties du corps qui nécessitent un soin attentif : nos pieds. Voici tout ce que devrait contenir votre trousse de toilettes pour que vos petits petons passent eux aussi de bonnes vacances (et vous avec).

Quelques accessoires indispensables à la beauté de nos pieds en amont et/ou pendant les vacances.

 

L’été, le fait de marcher pieds nus sur la plage ou dans des sandales a tendance à provoquer des callosités. Une bonne râpe électrique ou en céramique ou bien encore une pierre ponce vous permettront de redonner à votre plante des pieds un aspect doux et satiné.

N’oubliez pas non plus une bonne crème hydratante, pour hydrater l’épiderme desséché par le soleil et l’eau de mer.

Saviez-vous que l’on peut se faire des masques exfoliants pour les pieds ? Ludiques, ces petits masques imprégnés d’un produit exfoliant sont conçus pour favoriser l’élimination les peaux mortes par un effet « peeling ». A l’arrivée, des pieds beaux et doux ! Ce soin est à anticiper avant ces vacances ! (15 jours avant)

Le pansement liquide crevasses peut également être utilisé en cas de dessèchement ou de fendillements surtout au niveau des talons. Il est facile d’application grâce à sa spatule.

Egalement très important, la lime et le coupe ongles. Rien de plus disgracieux que des ongles de pieds vernis mais mal taillés. Sans parler des petites blessures que cela peut engendrer : frottements, ongles incarnés, etc.

Si vous avez tendance à avoir des cors au pied, n’oubliez pas un coupe cors et des pansements adaptés.

 

Des pansements pour tous les petits bobos

 

Les ampoules sont hélas nos meilleures ennemies en vacances, la faute aux longues marches, aux chaussures portées à même la peau et à la chaleur qui fait gonfler les pieds. Il en existe de toutes les tailles, adaptés aux orteils ou au talon. Certains agissent en prévention, d’autres, hydrocolloïdes, permettent de favoriser leur cicatrisation..

Des anti transpirants efficaces pour la transpiration et les mauvaises odeurs

Il existe tout une gamme de déodorants, à appliquer sur les pieds ou dans les chaussures. Particulièrement recommandé en cas de longues marches dans des chaussures fermées.

Egalement très utile, un spray anti-fongique pour pieds et chaussures conçu pour éliminer les champignons.

 

Sus aux verrues

 

Enfin, un produit contre les verrues est souvent un bon allié pour s’en débarrasser rapidement, surtout si vous prévoyez d’aller à la piscine. Fonctionnant sur le principe de la cryothérapie, ce type de produit consiste en l’application d’un froid extrême pour éliminer les verrues.

Share