Pédicure & paillettes

Ce n’est pas parce que c’est l’hiver qu’il faut laisser ses doigts de pieds en jachère ! Non seulement il est important de s’occuper de ses ongles quelle que soit la saison mais en plus rien de plus sexy que des pieds nus et pédicurés le matin de noël ! Voici quelques conseils pour avoir de jolis pieds en hiver…

 

pédicure adaptée

-          Pensez à hydrater vos pieds. Le froid, la transpiration dans des chaussures chaudes, les changements de températures, sont autant d’agressions pour les pieds l’hiver. Rien de tel qu’une crème adaptée pour les pieds, à appliquer le soir avant de dormir, pour qu’elle fasse effet toute la nuit. Massez aussi vos ongles, ils ont besoin d’être nourris !

-          Avant d’entamer une pédicure maison, procédez à un bain de pieds dans une eau savonneuse afin de ramollir les cuticules et de retirer toutes les impuretés.

-          Équipée d’un bâton de buis, repoussez les cuticules. Surtout ne les arrachez pas, cela ne ferait qu’accélérer leur pousse et les rendrait plus durs.

-          Limez vos ongles de pied, cela vous évitera des petits soucis d’ongles incarnés ou de blessures aux doigts de pieds dans les chaussures un peu serrées. Toujours limer du bas vers le haut et non de manière horizontale.

-          Les ongles ne doivent être ni trop courts, ni trop longs, sinon ils accrochent et filent vos collants. Surtout, prenez garde lorsque vous les coupez à ne pas laisser de bout pointu, ce qui pourrait favoriser l’apparition d’ongles incarnés

-          Avec une lime faite pour cela, polissez vos ongles de temps en temps. Cela facilite la pose de vernis.

-          Appliquez une base fortifiante régulièrement, comme vous le faites pour vos ongles de mains.

-          Certes, vos pieds sont souvent moins visibles l’hiver que l’été. Mais il n’est pas interdit lors de festivités à l’intérieur d’oser les chaussures ouvertes sans collants. Choisissez des teintes de vernis plus foncées qu’en été, un rouge profond, un prune ou même, pourquoi pas, un bronze ou un doré, pour vous mettre dans l’ambiance de fin d’année ! Il est également possible d’oser les paillettes, sur un seul orteil pour créer un petit effet ou sur l’ensemble des ongles si vous êtes d’humeur glitter !

-          Vous pouvez aussi vous initier au nail art, en vous procurant des petits kits de pochoirs : une petite étoile, un ongle « coccinelle », une étoile, etc.

-          Avant la pose du vernis, pensez à appliquer une base protectrice qui évitera le jaunissement des ongles. Pour bien appliquer le vernis, procédez en trois gestes, l’un au milieu de l’ongle et un de chaque côté

-          Terminez par un top coat, pour que la tenue de votre vernis soit plus longue.

-          Si vous avez tendance à transpirer des pieds même en hiver, pour éviter les mauvaises odeurs, il existe dans le commerce des déodorants spécial pieds et des qui font disparaître les odeurs désagréables.

-          Pensez aussi aux petits coussinets à placer dans vos chaussures pour vos soirées en talons hauts ou escarpins un peu inconfortables.

Share