Evitez les accidents de parcours pour des fêtes réussies

Comme chacun sait, les fêtes de fin d’année sont une période de tous les dangers pour notre forme: froid, risques de coupures ou de brûlures en préparant la dinde ou la bûche, etc. Voici quelques conseils pour que cette période se déroule sans encombre…Woman in red throwing snow in the air in winter

–        Halte aux petits bobos. Une dinde récalcitrante, un couteau qui glisse ou une tarte qui sort trop chaude du four… Plus que jamais pendant les fêtes, les petits accidents domestiques menacent de survenir. Prévoyez par conséquent dans votre armoire à pharmacie, de quoi apaiser les éventuelles brûlures ou coupures auxquelles il est difficile d’échapper lorsqu’on prépare les repas de fêtes pour dix personnes ou plus. Posséder du tulle gras ou un pansement liquide qui favorise la cicatrisation des petits accidents de cuisine est un excellent moyen de ne pas gâcher ce moment. Rappelez-vous à ce sujet que la première chose à faire en cas de coupure ou de brûlure est de passer la plaie sous l’eau. Vous pouvez ensuite appliquer le tulle ou le pansement après avoir bien séché la plaie.

–        Pensez à laver vos mains régulièrement. Il est recommandé d’avoir toujours à portée de main un gel hydro-alcoolique désinfectant, que l’on peut utiliser dès que l’on sort du métro, des toilettes, ou de n’importe quel endroit fréquenté où un contact avec des mains soit possible.

–        Pensez aux huiles essentielles. Les huiles essentielle de pin sylvestre et de citron contribuent ainsi au fonctionnement normal du système respiratoire et celle de Ravintsara, est un best-seller de l’hiver. Des alliées pour votre bien-être pendant les fêtes !

–        Protégez vos mains et vos lèvres du froid et de la sécheresse. Rien de plus agressif pour les lèvres et les mains que l’air froid et sec de l’hiver. Vous pouvez limiter les désagréments en gardant dans votre sac un baume et une crème hydratante adaptés à ces parties du corps.  Pour que les baisers que vous allez donner à vos enfants et proches soient aussi doux que les caresses que vous leurs prodiguerez!

–        Prenez soin de vos pieds. Qui dit fêtes dit en général pour les femmes talons hauts et par conséquent, ampoules. Rien de tel que des pieds douloureux pour gâcher une soirée. Pensez par conséquent à les protéger à l’aide de coussinets conçues pour favoriser un meilleur confort de la voute plantaire et conservez dans votre sac des pansements pour les ampoules. Vos amies étourdies vous remercieront !

 

Share